Bienvenue!

Ce blog se veut un récit de notre aventure dans le monde fascinant, étrange et complexe de LA CONSTRUCTION! Carnet de bord d'une expérience, nous espérons qu'il sera utile à la votre, vous permettant de vivre de la meilleure façon votre projet!

mercredi 9 décembre 2009

ARCHITECTURE D’INTERIEUR / DECORATION / DESIGN


Les choses se précisent …début des travaux : le 01 février. D'ici là, nous avons encore le temps de réfléchir à la déco. Paradoxe quand tu nous tiens : la première chose à laquelle on pense, c'est à la décoration d'intérieur dans son sens le plus large, il s'entend.

Effectivement, l'espace intérieur d'une maison y est étroitement lié. De grands espaces réclament un aménagement adapté. Pourtant au début, on est absorbé par les surfaces (2, 3, 4 chambres, cloisonné, décloisonné) mais assez rapidement ces dernières se justifient par la déco et l'ameublement que l'on envisage. Après ce n'est plus qu'une question de goût.

Pour Monsieur : Contemporain, minimaliste et hindouiste.

Pour Madame : Contemporain, latin et malgache.

Difficile direz vous de trouver un terrain d'entente…non ?....Ah ! Si ! Le CONTEMPORAIN !!!

Puisque nous disposons déjà des éléments latins, indiens, malgache et espagnoles…direction les magasins d'ameublement de l'île pour anticiper ce moment crucial où la construction terminée, on se retrouve dans une maison neuve avec des meubles qui ne collent plus à l'espace et à l'architecture.


Les meubles

Nous voulions des meubles bas afin de disposer à notre convenance de surfaces planes où poser des plantes, des objets déco et même des coussins pour s'asseoir !

 Un petit aperçu de ce qui nous a plu chez Patrick :


  Les deux meubles télé seront mis côte à côte pour former une enfilade de 3m60 sur laquelle nous ne mettrons pas de télé ! L'écran sera accroché au mur!





 Un petit fauteuil pour se détendre .















  1.  Le canapé d'angle sera du même type que celui-ci mais de la couleur du fauteuil (gris velours-marron)







     La table basse X














    Les Luminaires

    Très tôt, dès le départ en fait, nous avons fait le choix de luminaires très particuliers (pas forcément chers) repérés sur un site d'objets design :







    Les  suspensions qui seront au dessus du bar de la cuisine (2 inox et 1 rouge).



Dans la même gamme, les appliques et plafonniers qui seront installés dans le hall d'entrée (1 vert, 1 rouge, 1 transparent, ils sont magnifiques, nous les avons depuis plusieurs mois et il nous tarde de les voir posés!!!)

Pour les suspensions au dessus de la table à manger:



 (1 bleu, 1 transparent, 1 jaune)

 pareil pour les appliques du séjour:
 

Cela fait beaucoup de couleurs mais il faut dire que toutes les pièces seront blanches du sol au plafond  hormis un mur qui restera en pin lasuré pour nous rappeler que nous sommes dans une maison bois.

Une chose à laquelle nous tenons tout particulièrement c'est à l'encadrement (ou habillage) des fenêtres comme sur la photo ci-après tirée du magazine gratuit  : Maisons Créoles:

 

Dans le même genre mais dans une maison à  Saint Martin :

 

Nous en prévoyons un vert , jaune et orange (ou rouge ).


Les espaces contemporains sont souvent qualifiés de froids, aussi les pièces seront réchauffées par du mobilier et des objets venant de tous les coins du monde (nous exagérons à peine ;-) ) et bien sûr nous ne l'avions pas oublié de la MARTINIQUE.

Voilà il s'agit que d'une petite idée de notre déco, cela peut encore changer.

Aucun commentaire: